Tajinaste Rojo del Teide

Le tajinaste rouge, également appelé Sangre del Teide, est originaire des îles Canaries, en particulier de Ténériffe. C’est un arbuste qui forme une rosette de feuilles lancéolées très denses, les inférieures étant plus longues que les supérieures et de couleur argentée. Les fleurs sont rouge corail, d’où son nom, et sont pointues. Il peut atteindre jusqu’à 3 m de haut.

Le tajinaste rouge se trouve dans les Cañadas del Teide, La Fortaleza, Valle de Ucanca et près du Parador Nacional et c’est une plante commune localement. C’est l’espèce la plus représentative de Las Cañadas, l’une des zones floristiques les plus intéressantes de toute la Macaronésie. Elle coexiste avec d’autres tajinastes, comme le tajinaste bleu, moins commun, endémique de la région.

Cette plante est une espèce très importante pour la production de miel, car c’est l’une des fleurs préférées des abeilles à Ténériffe grâce à sa grande abondance de pollen et de nectar. Le miel obtenu est monofloral et possède une appellation d’origine. Il a un goût doux et crémeux, un aspect cristallisé et une couleur blanc clair à beige.

Open chat
1
Avez-vous besoin d'aide ?
Scan the code
Salut 👋
Pouvons-nous vous aider ?