Blog

Île de Ténériffe

L’île de Ténérife couvre une superficie de plus de deux mille kilomètres carrés et abrite le volcan Teide, qui culmine à 3 718 mètres, le plus haut volcan d’Espagne, trois grands massifs montagneux, deux belles vallées et d’innombrables et magnifiques destinations d’excursion. Elle bénéficie également de l’un des meilleurs climats au monde, le climat subtropical. En général, la côte jouit de températures douces et agréables presque toute l’année : entre 19ºC et 24ºC en hiver et entre 22ºC et 28ºC en été.



  • Tajinaste Rojo del Teide

    Le tajinaste rouge, également appelé Sangre del Teide, est originaire des îles Canaries, en particulier de Ténériffe. C’est un arbuste qui forme une rosette de feuilles lancéolées très denses, les inférieures étant plus longues que les supérieures et de couleur argentée. Les fleurs sont rouge corail, d’où son nom, et sont pointues. Il peut atteindre…

    En savoir plus…



  • Cueva del Viento

    La Cueva del Viento-Sobrado est située dans la municipalité d’Icod de Los Vinos, sur le versant nord du mont Teide.Le complexe souterrain de la Cueva del Viento-Sobrado est le plus grand tunnel ou tube volcanique d’Europe et le troisième du monde, avec une longueur de plus de 17 kilomètres. Il a été formé par des…

    En savoir plus…



  • Drago Milenario

    Le Drago Milenario de Icod de los Vinos est l’un des symboles naturels les plus importants de Tenerife et des îles Canaries. Il a été déclaré monument national en 1917. Il est considéré comme le plus ancien des îles Canaries, mais comme les dragonniers n’ont pas de tronc ligneux (pas d’anneaux annuels), il est très…

    En savoir plus…


Open chat
1
Avez-vous besoin d'aide ?
Scan the code
Salut 👋
Pouvons-nous vous aider ?